de la maison au jardin avec un premier robot tondeuse sans câble périphérique
Dreame est surtout connu pour ses robots aspirateurs, la marque occupant la deuxième place sur ce secteur en France. Forte d’une bonne réputation et d’une expérience considérable acquise dans ce type d’appareil autonome, l’entreprise chinoise s’intéresse désormais à nos jardins.
Le Dreame A1 est une tondeuse périmétrique sans fil. Comme ses homologues aspirateurs, il regorge de capteurs, dont un LiDAR d’une portée de 70 m et d’un angle omnidirectionnel de 360° horizontalement et de 59° verticalement. Cela lui permet de cartographier le terrain de manière autonome en 15 minutes environ, tout en repérant les obstacles potentiels de plus de 10 mm à une distance de 40 m, ainsi que les animaux un peu trop curieux.
L’appareil est également dépourvu de câble périphérique, sa batterie de 5 Ah assurant une couverture optimale du jardin. Lorsque celle-ci descend en dessous de 15% d’autonomie, le Dream A1 retourne automatiquement à sa base avant de repartir à l’assaut de la pelouse, après un temps de recharge qui peut prendre jusqu’à 65 minutes. De plus, bien que conforme IPX6, le robot rentre automatiquement chez lui dès qu’il détecte de la pluie.