Par
Thomas Corbet
Publié sur
Après une victoire arrachée sur la pelouse du Stade Français et une semaine à partir d’une demi-finale de la Coupe des champions, Toulouse recevra Castres dans le cadre de la 22e Top 14 jours. Un match pour lequel Stade Toulousain peut compter sur les rendements de plusieurs de ses cadres.
Toulouse: Quelle équipe contre Castres
Une semaine avant une demi-finale de la Coupe des champions à Bordeaux-Bègles, le stade Toulouse aurait pu préférer avoir une autre confrontation à gérer qu’un derby contre un castres olympique 5e du classement et toujours en cours pour un barrage domestique.
Ou peut-être que c’est exactement le genre d’atmosphère dont Haut-Garonnais a besoin avant une grande réunion! Le fait demeure qu’Ugo Mola et son personnel ne semblent pas vouloir abandonner le ballast contre le CO.
La formation alignée pendant le 22e Les 14 premiers jours devraient donc se rapprocher de celui qui jouera contre UBB une semaine plus tard.
Spaining pour Saito, Ntamack avec un régime léger
Antoine Dupont, l’ange polyvalent Capuozzo et maintenant Naoto Saito, les joueurs capables d’évoluer derrière la mêlée du rouge et du noir ne sont pas gâtés par des blessures. En ce qui concerne les Japonais, la supervision du club confirme « une petite entorse ». Il est déjà confisqué contre Castres, pas encore pour la demi-finale de la Coupe des champions.
Parmi les joueurs qui ont déjà évolué dans cette position avec les pros cette saison, seuls deux sont en forme avant le Derby contre Castres, Paul Graou et Simon Daroque. Les Gersois devraient probablement être un détenteur contre le CO et espère pouvoir donner du temps à jouer à son jeune coéquipier en prévision des délais suivants.
En l’absence de la formation ouverte mercredi, Romain Ntamack est « géré » comme Joshua Brennan et Juan Cruz Mallía qui ont récemment donné. Un régime éclairci qui ne sort pas de l’ordinaire. Le club peut les appeler si nécessaire.
Capuozzo à l’avance, Meafou dans une formation spécifique
Parmi les autres joueurs qui s’entraînent à part cette semaine, le 2e La ligne Emmanuel Meafou fonctionne sur un cycle de « renforcement » après sa coupe hivernale. Il ne devrait pas être aligné contre CO.
Sur le côté de la bonne nouvelle, vous devez vous tourner vers l’Italie! Selon la supervision du club, Ange Capuozzo est en effet « à l’avance » sur sa rétablissement, car il a pu supprimer le coffre protégeant sa cheville après moins de deux semaines afin de reprendre la course.
Son retour n’est évidemment pas à l’ordre du jour, mais il pourrait donc intervenir plus tôt que prévu initialement!
Suivez toutes les nouvelles de vos villes et médias préférés en vous inscrivant à mes nouvelles.