Le couturier italien Roberto Cavalli est mort à l’âge de 83 ans
Le créateur de la jet set doit sa renommée à ses peaux de python et ses imprimés flamboyants.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le créateur de mode italien Roberto Cavalli, couturier de la jet set depuis des décennies grâce à ses peaux de python et ses imprimés flamboyants, est décédé vendredi 12 avril à l’âge de 83 ans, rapportent les médias italiens. L’agence ANSA a indiqué que le désigné est décédé à son domicile, dans sa ville natale de Florence, après une longue maladie.
Couteur de stars des années 70 comme Brigitte Bardot ou Sophia Loren, pour qui il a créé des tenues dévoilant généreusement la peau et les formes, il n’a cessé de séduire les célébrités des générations plus récentes, de Kim Kardashian à Jennifer Lopez. Roberto Cavalli adorait les Ferrari, les gros cigares et les chemises moulantes grandes ouvertes sur une poitrine perpétuellement bronzée. Il a épousé une finaliste de Miss Univers, possédait un hélicoptère violet et un vignoble en Toscane et connaissait très bien l’élite hollywoodienne.
Né le 15 novembre 1940 à Florence, capitale mondiale de la maroquinerie, il était connu pour ses cuirs imprimés et ses jeans délavés. En 2005, il redessine les micro tenues des « Playboy Bunnies », avec une version imprimé léopard.