Il va nager tandis que sa compagne continue la randonnée : quand elle revient l’homme a disparu dans les gorges
Le 6 août 2024, un randonneur a été retrouvé mort après avoir disparu pendant plusieurs heures. Il était allé se baigner dans une célèbre gorge grecque, mais n’a pas refait surface lorsque son compagnon est revenu le chercher.
Ils devaient se revoir quelques heures plus tard. Mardi, en Grèce, un terrible drame a eu lieu dans les gorges de Kourtaliotiko, également connues sous le nom de gorges d’Asomatos, rapportent les médias grecs Ekathimerini.
Ils se sont séparés en chemin
Le couple de randonneurs profitait depuis le début de la journée des célèbres gorges. Après quelques kilomètres sur le sentier, l’homme a décidé de profiter de la rivière et de s’y baigner.
Sa compagne, qui préférait continuer le chemin, l’a quitté pour continuer la randonnée. Malheureusement, quelque temps plus tard, lorsqu’elle est revenue à l’endroit où elle l’avait laissé, elle ne l’a pas retrouvé.
Causes de décès inconnues
La compagne de ce pompier, âgée d’une trentaine d’années, n’a pu contacter les secours que quelques heures après que le jeune homme soit allé se baigner.
Les secouristes ont commencé à effectuer des recherches. Ce n’est qu’aux alentours de minuit qu’ils ont retrouvé l’homme inconscient. La cause de son décès n’est pas encore connue.
Les gorges de Kourtaliotiko se situent à 22 kilomètres au sud de Réthymnon, sur l’île de Crète. La randonnée permet d’emprunter un parcours de plusieurs kilomètres dans des labyrinthes dessinés par les rivières.