Un dernier plongeon dans la Seine, les frères Lebrun jouent le bronze par équipes… Suivez la journée olympique avec nous
Cinquante-quatre médailles et sûrement quelques autres pour la 14e journée de compétition officielle aux Jeux Olympiques de Paris. Ce vendredi 9 août est toujours animé par l’athlétisme et les sports collectifs, avec notamment la finale du tournoi de football entre l’équipe de France et l’Espagne. La journée est également marquée par la poursuite du tournoi de golf, avec la Française Céline Boutier, ainsi que le début d’une nouvelle épreuve, le breaking, sur la place de la Concorde. Suivez notre couverture en direct.
Dchances de médailles dès le matin. Le réveil sonnera peu avant 7h30 pour la première épreuve de la journée : la course de 10 km en eau libre. Les nageurs français Marc-Antoine Olivier et Logan Fontaine qui endossent le rôle d’outsiders. Battue à plate couture par la Chine (3-0), l’équipe de France de tennis de table, composée des frères Lebrun et de Simon Gauzy, affrontera le Japon à partir de 10h. En taekwondo, Magda Wiet-Hénin tentera de décrocher une médaille dans la catégorie des -67 kg, tandis que le grimpeur Paul Jenft débutera la finale du combiné (bloc et difficulté) à 10h15. Le programme complet de la journée peut être consulté ici, et le calendrier olympique complet ici.
Les Bleus quatrièmes au tableau des médailles. Avant le début de cette journée, la France est toujours quatrième au tableau des médailles. Les Bleus, qui ont déjà dépassé le total de Pékin, visent désormais le record d’Atlanta de 15 titres.
Det il l’aL’athlétisme encore et encore. Nous suivrons la fin de l’heptathlon de la Française Auriana Lazraq-Khlass, 18ème après la première journée. Les épreuves se terminent à 20h15. Nous aurons également un œil sur les deux équipes françaises engagées dans la première manche du relais 4x400 m (relais femmes à 10h40, relais hommes à 11h05). A 12h05, au 100 mètres haies à 12h05, il ne faudra pas oublier Cyréna Samba-Mayela.
La finale des Bleus de Thierry Henry face à l’Espagne. Quarante ans après la fanfare menée par Henri Michel à Los Angeles, l’équipe de France de football a l’occasion de revenir sur le toit de l’Olympe. Les Bleuets de Thierry Henry affrontent l’Espagne en finale du tournoi olympique. Coup d’envoyé à 18h, au Parc des Princes.
Les basketteurs français pour une place en finale. Après avoir éliminé l’Allemagne en quart de finale,Les coéquipières de Marine Johannès trouvent les « Belgian Cats » sur leur chemin. Ce n’est ni plus ni moins que la revanche de la demi-finale de l’Euro 2023 remportée par les Belges. Coup d’envoi à 21h