Nouvelles

EN DIRECT. Finale de boxe de Billal Bennama aux JO de Paris 2024 : le boxeur toulousain décroche l’argent malgré un beau combat ! Suivez le combat en direct

Un combat pour l’éternité. Billal Bennama a rendez-vous avec l’histoire et avec lui-même ce jeudi 8 août. Le boxeur de 26 ans vivra sa première finale olympique à Paris devant 15 000 spectateurs prêts à bousculer celui qui s’entraîne à Blagnac. Il s’est préparé pendant des années et a su magnifiquement bien se battre pour se retrouver ici au sommet de la catégorie des poids mouches des moins de 51 kg. Il affronte l’Ouzbek Hasanboy Dusmatov à 22h34

Bennama vice-champion olympique !

La fin de combat du Toulousain n’a pas suffi face à un très grand Hasanboy Dusmatov. Après l’argent d’Oumiha hier, la boxe française n’arrive toujours pas à glaner ce titre olympique qu’elle chérit tant. Mais Bennama a livré une belle performance face à un Ouzbek imprenable qui a remporté la finale par décision unanime. La France empoche sa 54e médaille.

C’est fini, on attend la décision du jury !

Très bonne prestation de Billal Bennama notamment en fin de combat.

Il ne reste que 30 secondes

L’Ouzbek riposte.

Le Toulousain est de retour !

Il continue de frapper et semble plus à l’aise. L’Ouzbek semble un peu en difficulté.

Bennama face à son destin

Le Toulousain doit tout donner !

Fin du deuxième tour

L’Ouzbek est impressionnant. Il remporte ce round 4 juges à 1. Ce n’est pas fini. Il est assuré d’avoir deux juges à la fin du combat mais Bennama peut changer le cours de la partie avec les autres juges.

Mais l’Ouzbékistan est très fort

Quel combat de la part de l’adversaire de Bennama.

Bennama démarre mieux le deuxième tour

Le Toulousain prend davantage d’initiatives.

Fin du premier tour

L’Ouzbek s’impose 3 à 2 des juges. Ses routines ont plu aux juges mais ce n’est pas fini pour Bennama !

Superbe uppercut de Bennama

Le joueur de Toulouse a surpris les Ouzbeks alors qu’ils étaient tout près. Bennama est dans son match.

L’Ouzbékistan frappe fort

Il montre sa puissance mais Bennama est en forme et parvient à toucher son adversaire.

La finale des -51 kg est lancée !

Le Toulousain est en rouge, l’Ouzbek en bleu.

Bennama entre sur le ring !

Le court central de Roland Garros est en feu !

Le match précédent est terminé, c’est au tour de Bennama !

Le boxeur toulousain ne devrait pas tarder à faire son entrée.

Un peu de retard pour le match de Bennama

La demi-finale des moins de 75 kg femmes est toujours en cours. Elles sont au deuxième tour.

Deux adversaires aux styles différents

Bennama (1m75) mesure près de 20 centimètres de plus que son adversaire (1m56). Ce qui crée forcément un style différent. Les deux boxeurs s’étaient rencontrés en 2023, le Toulousain s’était incliné dès le premier round après un coup violent de l’Ouzbek.

Qui est son adversaire en finale ?

Il s’agit de Hasanboy Dusmaatov, un Ouzbek de 31 ans. Il a été champion olympique en 2016 dans la catégorie des moins de 49 kg. Il détient également le titre de champion du monde de la catégorie en 2017. A noter que pour ces Jeux Olympiques de Paris la catégorie a été transformée en moins de 51 kg.

Billal Bennama, une épopée olympique

Né à Albi, formé à Toulouse et aujourd’hui finaliste des Jeux Olympiques de Paris, voici la fabuleuse histoire de Billal Bennama. On vous la raconte ici.

Les règles de la boxe olympique

Comme hier pour Oumiha, l’épreuve de boxe olympique se déroule en 3 rounds de 3 minutes. Les boxeurs sont jugés à chaque round par cinq jurys en fonction de leur technique, des points marqués (lorsqu’ils touchent l’adversaire) et de leur combativité. Le meilleur des trois rounds l’emporte.

Quand le père de Bennama avoue ne pas regarder les matchs de son fils

« Trop stressé », le père du boxeur ne veut plus regarder les combats de son fils. LIRE ICI.

Après Oumiha en argent, l’or pour Bennama ?

Ce serait un véritable exploit mais le Toulousain n’a peur de rien. Ils seront des milliers dans la Ville Rose, 15 000 à Roland-Garros et des millions devant leur télévision pour encourager le boxeur de 26 ans.

Le jour de gloire ?

Le prodige de la boxe Billal Bennama s’apprête à vivre une grande soirée. Au final, une médaille l’attend. Sera-ce de l’or ou de l’argent ? Réponse dans une heure.

Bonjour à tous !

Bienvenue sur ce live pour suivre la finale de notre boxeur régional dans la catégorie des moins de 51 kg. Le combat est prévu vers 22h34

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page