À la veille du PSG accueillant, ce mardi en fin de match à la Ligue 1 (20h45), Antoine Kombouaré a commenté le derby mouvementé entre Saint-Etienne et Lyon, dimanche à Geoffroy-Guichard (2-1). Et l’entraîneur de Nantes en a profité pour rayer l’arbitre François Letexier, qui a annulé l’exclusion de Lucas Stassin, pourtant l’auteur d’une grande semelle sur Corentin Tolisso.
Il s’attendait sans aucun doute à être interrogé sur le sujet. Antoine Kombouaré n’a en aucun cas eu à prier pour donner son avis lors d’une conférence de presse, à la veille de l’accueil du PSG à la fin de la Ligue 1 (ce mardi à 20h45). Au lendemain du derby mouvementé entre Saint-Etienne et Lyon, dimanche à Geoffroy-Guiichard (2-1), l’entraîneur de Nantes a gratté l’arbitre François Letexier, qui a annulé l’exclusion du Stéphanois Lucas Stassin, pourtant l’auteur d’une grande sole sur le Lyonnois corentins Tolisso, a évacué sur une étendue.
« Stassin doit être exclu, il n’y a même pas de discussion », a déclaré l’entraîneur des Canaries, se battant avec les Verts pour l’entretien. « C’est M. Letexier, l’arbitre du match et j’ai un grand souvenir de ce gentleman. Je suis toujours attentif aux matchs qu’il a arbitre. En plus, j’avais de grandes préoccupations (une suspension pour ses critiques post-match contre Françoise, éditeur, note), mais hein je n’ai pas été, car je ne suis pas considéré, correct.
« Quelle est l’intégrité physique de Donnarumma, qui est défigurée? »
« Avant ce derby, il y avait le Clasico (OM-PSG, 0-3 octobre dernier) », a poursuivi Antoine Kombouaré. « Le petit ami Amine Harit fait la faute, le carton rouge. M. Letexier est venu expliquer que ce qui est important pour lui est l’intégrité physique des joueurs. Il a dit: » Je les protège « , c’est pourquoi il a retiré le rouge. Après, vous voyez l’état de Donnarumma après le pied de Singo (pendant Monaco-Psg, 2-4 dernier). Expressément … parce que Marquinhos ne voit pas Marquihos.
« Je parle au Lyonnais là-bas, si vous criez dans le scandale », a enchaîné le technicien Kanak. « Rappelez-vous ici quand nous avons joué à Lyon (1-1 fin janvier). Alexandre Lacazette sur Nathan Zézé, Elbow. Même Alexandre Lacazette a déclaré à la fin du match: » Je me demande toujours comment je suis resté sur le terrain « .
« Comme les joueurs, les arbitres doivent reposer de temps en temps »
Au-delà de la carte rouge annulée de Lucas Stassin, Antoine Kombouaré milite pour atténuer le calendrier des officiels: « Dans la semaine, M. Letexier a toujours référé le Real Madrid contre Arsenal (en quarts de finale de la Ligue des champions). De temps en temps, ce n’est pas comme des joueurs, vous devez vous reposer.