Le beau-fils du futur roi de Norvège libéré après 30 heures de détention
Que s’est-il passé dans la nuit du 1er au 2 août ? Marius Borg Høiby, le fils aîné de la princesse héritière Mette-Marit de Norvège, aurait été arrêté par la police et placé en garde à vue dans un commissariat d’Oslo. Le beau-fils du futur roi de Norvège serait désormais auprès de sa mère, après 30 heures de garde à vue.
Lire aussi : La princesse Ingrid Alexandra de Norvège a rompu avec Magnus, son premier grand amour
Marius Borg Høiby aurait été arrêté pour violences
La Cour royale de Norvège a refusé de commenter l’affaire ou de donner sa version des faits. Le magazine Se og Hør a toutefois appris que Marius Borg Høiby, 27 ans, le fils aîné de la princesse héritière Mette-Marit, a été arrêté par la police. Jusqu’à présent, la police d’Oslo s’est contentée de confirmer une intervention qui a eu lieu dans la matinée du dimanche 2 août, à Frogner, un quartier à l’ouest de la capitale, sans identifier la personne interpellée.
Le magazine norvégien a appris que la personne arrêtée et placée en garde à vue s’appelle Marius Borg Høiby. Marius est le fils aîné de la princesse héritière Mette-Marit. Lorsque le prince héritier Haakon, fils et héritier du roi Harald V, a rencontré Mette-Marit lors d’un festival en 1996, elle était enceinte. Ils se sont revus trois ans plus tard lors du même festival, alors que Mette-Marit était devenue mère célibataire. Le futur roi de Norvège a toujours considéré Marius comme son propre fils.
Haakon et Mette-Marit se sont mariés en 2001 et sont désormais parents de deux enfants : la princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus. Sa demi-sœur, Ingrid Alexandra, devrait devenir un jour reine de Norvège. Marius n’est pas dans l’ordre de succession et n’est pas membre de la Maison royale.
Lire aussi : La princesse Ingrid Alexandra en uniforme sur le balcon du palais royal pour la fête nationale
Le gendre du prince héritier Haakon aurait été libéré, la victime souffre d’une commotion cérébrale
Selon les informations détenues par le magazine, les faits se seraient déroulés dans la nuit et auraient impliqué Marius et une autre femme. L’identité de la femme est encore inconnue. Il y a quelques jours, le jeune homme avait rendu publique sa relation avec le mannequin Rebecca Helberg, partageant sur son compte Instagram des photos de vacances prises avec elle au Portugal et au Maroc.
« Ce qui s’est passé dans l’appartement n’est pas très clair »le magazine l’admet. « Mais d’après ce que Se og Hør a appris, le fils aîné de Mette-Marit l’aurait agressée psychologiquement et physiquement. » L’individu aurait réussi à faire sortir Marius de l’appartement et aurait appelé la police. Marius a été arrêté à une autre adresse.
La victime aurait ensuite subi un examen médical à l’hôpital en raison d’une commotion cérébrale à la tête, ce qui l’aurait contraint à s’absenter du travail pour la journée de lundi. Marius aurait été libéré de garde à vue lundi après-midi. Mardi, la princesse héritière Mette-Marit devait accompagner son époux à Paris pour assister aux Jeux olympiques. La cour royale a simplement confirmé le report du voyage de Mette-Marit sans donner de raisons. Il semblerait que Marius ait choisi de rester à Skaugum, la résidence de la famille héritière, pour le moment. Sa mère aurait décidé de rester à ses côtés dans les prochaines heures. Le jeune homme a enchaîné les relations amoureuses très médiatisées.
Marius a été en couple pendant plusieurs mois avec la star de télé-réalité Nora Haukland, et avant cela, il a été en couple pendant de nombreuses années avec le mannequin Juliane Snekkestad.