Cette série culte des années 2000 pourrait bien revenir, selon son créateur
Le créateur de l’une des sitcoms les plus cultes des années 2000 travaillerait apparemment sur une suite reboot de sa série.
Il y a une chose qui peut dissuader certains téléspectateurs de regarder certaines sitcoms : le rire enregistré ou le rire du public. Depuis le début des années 2000, cette technique propre aux sitcoms a commencé à disparaître.alors qu’elle faisait partie intégrante d’énormes succès comme Amis, Seinfeld Ou Frasier. Parmi les derniers géants du genre utilisant le rire, il y avait La théorie du Big Bangmais sa préquelle Le jeune Sheldon a décidé de s’en passer, montrant clairement le changement de mentalité sur le sujet.
Cela étant dit, toutes les sitcoms ou séries comiques n’utilisaient pas de rires en conserve comme Malcolm, The Office, Arrested Development ou GommagesEt pour certains téléspectateurs, ils semblent moins coincés dans le passé. C’est aussi pourquoi nous sommes assez intrigués par le retour potentiel de la série médicale.
Scrubs : 9 saisons et pas de film
Pendant que la France regardait H et son rire, de l’autre côté de l’Atlantique, c’est devant les audacieux Gommages qui nous a fait rire. Après neuf saisons et depuis sa conclusion en 2010, la série est devenue culte. On se demande donc pourquoi son créateur Bill Lawrence veut relancer l’univers comme il l’a confié à La Bible de LAD :
» Je vais être très honnête. Nous allons certainement le faire, simplement parce que nous avons tous apprécié d’être ensemble. Écoutez, il n’y a pas de motivation énorme parce que tout le monde a réussi, et j’ai l’impression que le spectacle dure depuis 72 ans, mais d’un autre côté, les médecins qui travaillent en ce moment sont très héroïques à mes yeux.
Je ne veux pas en faire un film, mais je suis tout à fait disposé à travailler sur la série pendant encore quelques années. Ce serait amusant de voir où en sont les personnages que j’ai aimés, mais aussi de voir à quoi ressemble un jeune médecin aujourd’hui, avec des enfants à charge. Je pense que nous déterminerons ce que nous voulons faire dans les six prochains mois. »
Connue entre autres pour ses caméos de stars inhabituelles dans le monde de la télévision de l’époque (Brendan Fraser, Colin Farrell, Michael J. Fox), Gommages a fait l’effet d’une bombe dans l’univers des sitcoms. Privilégiant les plans-séquences audacieux au montage multi-caméras moins coûteux, La série de Lawrence s’est rapidement démarquée surtout avec l’écriture brillante de ses longs monologues, souvent hilarants.
En tout cas, on espère que tout le casting sera là si jamais cette fameuse suite voit le jour, juste pour revoir le légendaire duo Turk/JD composé de Donald Faison et Zach Braff en action.