Deux femmes portées disparues après avoir nagé dans un affluent du Rhin
Deux baigneuses de 15 et 29 ans sont portées disparues après s’être aventurées dans un affluent du Rhin, ce dimanche 4 août, près de la ville de Hohentengen (Allemagne), à la frontière germano-suisse. Activement recherchées par les services de secours suisses et allemands, les femmes disparues faisaient partie d’un groupe de quatre autres personnes indemnes.
Une femme de 29 ans et une adolescente de 15 ans ont disparu dimanche 5 août au soir, après s’être baignées près du Rhin, à la frontière entre l’Allemagne et la Suisse. Les recherches ont débuté vers 20h30 dans la commune allemande de Hohentengen, où un groupe de six personnes s’était aventuré dans un affluent du Rhin, à proximité immédiate du fleuve.
Rapidement en difficulté – aucun des baigneurs ne savait nager – le groupe a été entraîné vers le Rhin par le courant. Quatre personnes ont été immédiatement secourues par leurs proches, contrairement aux deux disparus qui ont été emportés par les eaux. Parmi ces quatre rescapés, deux «soins médicaux requis, » rapporte la police du Land de Bade-Wurtemberg.
Malgré une opération de sauvetage transfrontalière de grande envergure, les deux personnes disparues n’ont pas pu être retrouvées et sont donc considérées comme disparues.
Police d’État du Bade-Wurtemberg
Les sauveteurs ont arrêté les recherches à 23h30, avant de les reprendre lundi matin en aval du Rhin. Les Suisses et les Allemands ont déployé leurs services de police et de secours respectifs, ainsi que des plongeurs, deux hélicoptères de sauvetage et un drone.