« Les gens trouvent des vers dans les poissons », critique Adam Peaty sur la nourriture au village olympique
Adam Peaty, médaillé d’argent du 100 m brasse aux Jeux olympiques de Paris 2024, n’a pas gardé que de bons souvenirs de son séjour dans la capitale. Le nageur britannique a sévèrement critiqué la nourriture proposée au village olympique, lors d’une interview à Inews.
Si le spectacle est plus que jamais au rendez-vous aux Jeux olympiques de Paris 2024, certains détails au niveau organisationnel ne plaisent pas à tous les athlètes. Parmi les mécontents figure le Britannique Adam Peaty. Triple champion olympique, le nageur a remporté la médaille d’argent au 100 m brasse, mais n’a pas connu un séjour glorieux au village olympique.
>> JO 2024 : informations et résultats EN DIRECT
Dans une interview accordée à Inews, Peaty s’est montré très critique à l’égard de la qualité de la nourriture proposée : « À Tokyo, la nourriture était incroyable, à Rio, elle était incroyable. Mais cette fois-ci… il n’y avait pas assez de protéines », a-t-il déclaré. Pour couronner le tout, l’accès à la nourriture était loin d’être facile pour le Britannique de 29 ans : « Les files d’attente étaient longues, il fallait attendre 30 minutes pour avoir de la nourriture car il n’y avait pas de système de file d’attente. »
« Je veux que les gens s’améliorent dans leur rôle et leur travail »
Peaty a raconté une anecdote plutôt dégueulasse qu’on lui a racontée : « J’adore mes poissons, et les gens trouvent des vers dans les poissons. Ce n’est pas suffisant. » Malgré les assurances d’un porte-parole de Paris 2024 qui a assuré qu’ils étaient « à l’écoute des athlètes », le nageur est insatisfait et espère une meilleure organisation à l’avenir : « Je veux juste que les gens s’améliorent dans leur rôle et leur travail. Et je pense que c’est pour cela que les athlètes sont la meilleure caisse de résonance. »
Heureusement, tout n’est pas à jeter dans ces Jeux olympiques pour le nageur qui a beaucoup apprécié la ferveur des spectateurs : « Ce sont probablement les meilleurs Jeux en termes d’engagement des fans. Il n’y aura donc jamais de Jeux parfaits. » Reste à savoir si Peaty aura l’occasion de revivre ce genre d’ambiance lors des prochains Jeux à Los Angeles en 2028. Pas sûr, selon ses dires : « Je regarderai probablement le paysage dans deux ans et je verrai si c’est vraiment réalisable. »