JO Paris 2024 : Pour la cinquième fois, les entraînements dans la Seine sont annulés en raison de la pollution qui met les athlètes à rude épreuve
Les tests sont à nouveau mauvais pour la Seine. Après les triathlètes la semaine dernière, ce sont les nageurs en eau libre qui en font les frais ce mardi.
Une séance d’entraînement dans la Seine pour les épreuves de natation en eau libre a été annulée mardi en raison de l’eau impropre à la baignade, ont indiqué les organisateurs. cinquième séance d’entraînement annulées depuis le début des Jeux Olympiques, les quatre premières étant celles du triathlon.
L’épreuve de triathlon masculin a été reportée d’une journée. Plusieurs triathlètes ont exprimé leur frustration face à ces annulations répétées mais aussi face à l’incertitude quant au déroulement des compétitions aux dates prévues.
Lire aussi :
JO Paris 2024 : Malade après le triathlon dans la Seine, la Belge Claire Michel ne serait pas hospitalisée, l’épreuve mixte maintenue ce lundi
Lire aussi :
JO Paris 2024 : « Il a vomi 10 fois » après son plongeon, l’eau de la Seine accusée d’avoir rendu malade un triathlète
Pour permettre aux athlètes de nager, les autorités surveillent de près deux niveaux de bactéries fécales : celle de la bactérie E. Coli et celle des entérocoques. Lundi, le comité d’organisation avait indiqué que les triathlètes avaient été informés avant la course de relais mixte des analyses d’eau incluant le dépassement des taux réglementaires mesurés par un laboratoire à l’un des quatre points de contrôle.