Lucie Bernardoni (Star Academy) prend une décision radicale après un «déferlement de haine»
Ce lundi 5 août, Lucie Bernardoni a pris une décision radicale suite à un déferlement de haine sur les réseaux sociaux. L’entraîneur de la Académie des étoiles j’ai décidé de quitter X (Twitter).
Lucie Bernardoni sort ses griffes. L’entraîneur de la Académie des étoiles – qui était également candidat à la saison 4 du télé-crochet en 2004 – a été la cible des internautes après un échange tendu ce dimanche 4 août avec un inconnu sur X (anciennement Twitter). « J’ai hâte de revoir Lucie dans cette nouvelle saison de la Académie des étoiles« a écrit une jeune femme sur le réseau social, accusant le chanteur de 37 ans de « se mettre trop en avant » dans l’émission de TF1. Un tweet auquel Lucie Bernardoni n’a pas hésité à répondre. « Je ne réponds généralement pas à cette question, mais une seule chose compte dans la vie : ceux que vous aimez et qui vous aiment. Le reste n’a pas d’importance. Ne jugez pas les gens sans les connaître. Vous ne connaissez ni leurs difficultés ni leur vie. Alors soyons gentils. »a déclaré le complice de Marlène Schaff. Au lendemain de cette altercation virtuelle, le compte X de l’entraîneur de la Académie des étoiles n’était plus accessible.
Lucie Bernardoni victime d’un « effusion de haine »elle prend une décision radicale
Lucie Bernardoni a brisé le silence dans une histoire Instagram ce lundi 5 août après avoir reçu des messages de haine sur les réseaux sociaux. « Je quitte X (Twitter). Au moins pour l’instant. »elle a annoncé. « Je ne suis peut-être pas aimé, mais je n’accepte pas et n’accepterai jamais les effusions de haine, les insinuations et les diffamations à mon encontre », a dénoncé le tuteur de la Académie des étoilestrès affecté par la situation.
Lucie Bernardoni clarifie ses propos après avoir reçu des messages de haine
Après avoir annoncé son départ du réseau social X mais aussi de TikTok, Lucie Bernardoni a partagé un message de bienveillance à ses 267 000 abonnés. « N’oublions jamais que chaque mot a une importance. Une valeur. Que derrière un récit, il y a une personne avec une famille. Que ce soit une personnalité ou pas »elle a rappelé avant de conclure : « J’ai toujours prôné des valeurs simples et bienveillantes. Je continuerai à les appliquer. Point final. »