Les premiers avions F-16 ont été livrés
Publié
Mise à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Volodymyr Zelensky a pris la parole dimanche 4 août pour remercier ses alliés pour une livraison d’avions de combat F-16. Malgré cette aide, le président ukrainien attend d’autres livraisons.
Ils étaient très attendus, ils sont enfin arrivés. L’Ukraine dispose désormais de sa première flotte d’avions de chasse F-16. Le président Volodymyr Zelensky les a présentés dimanche 4 août et a remercié ses partenaires. L’armée de l’air ukrainienne est entrée dans une nouvelle phase de son développement. » Un renfort de taille qui pourrait provenir des Pays-Bas et du Danemark et qui a été fabriqué par les États-Unis.
Considéré comme un joyau de l’aviation militaire, ce modèle a été demandé par l’Ukraine afin de protéger les villes et les troupes au sol. Le président ukrainien s’attend à une nouvelle livraison d’avions F-16 et n’a pas révélé le nombre d’appareils reçus par Kiev à ce jour mais juge ce nombre insuffisant. En mai dernier, le président Zelensky avait déclaré avoir besoin de 130 avions F-16 pour obtenir une force de frappe similaire à l’armée russe.