Un nageur italien a dormi dans un parc après avoir critiqué le village olympique
Le nageur italien Thomas Ceccon, qui critique ouvertement le village olympique de 2024, a été aperçu en train de dormir dans un parc réservé aux athlètes.
Une sieste à l’abri des regards. Thomas Ceccon (23 ans) n’a pas été tendre avec le village olympique avec de nombreuses critiques formulées, tant sur la qualité de la nourriture que sur ses difficultés à s’y reposer en raison notamment de la chaleur et du bruit.
« Il n’y a pas de climatisation, il fait très chaud et la nourriture est mauvaise », a déclaré le nageur italien après son élimination en demi-finale du 200 m dos, sans toutefois utiliser ces conditions comme excuses.
« Cela ne doit pas être une excuse ou un alibi, nous vivons tous les mêmes situations et sommes dans les mêmes conditions », a-t-il déclaré.
Thomas Ceccon est devenu viral sur les réseaux sociaux, mais pas pour l’impression sportive : le nouveau champion olympique et champion du monde du 100 dorso et stato « immortalato » dans une vidéo du canottier arabe Husein Alireza nel quale si vede l’azzurro dormait dans le parc du village olympique… pic.twitter.com/QRhv4j4l3Z
– Cronache de la Campanie (@cronachecampane) 4 août 2024
Et en plus de ces critiques, il a été filmé par un autre athlète en train de dormir à même le sol à côté d’un banc du parc réservé aux sportifs. Alors que la vidéo est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux, la Fédération italienne de natation a réagi, affirmant que Thomas Ceccon n’avait pas passé la nuit dehors et qu’il s’agissait simplement d’une sieste.
« La vérité c’est que j’étais là pour être un peu seul et c’est tout », a assuré le champion olympique du 100 m dos, qui a également remporté la médaille de bronze au 4×100 m nage libre.
« Je suis content de mes Jeux et c’est tout. Je vais certainement prendre quelques jours pour moi, j’ai hâte d’être à la maison et de passer du temps avec ma famille », a-t-il déclaré. Et si Thomas Ceccon reviendra en Italie avec le sentiment du devoir accompli, il gardera sûrement de moins bons souvenirs du village olympique. Comme d’autres athlètes.