C’est une décision qui a déclenché les réseaux sociaux. Jeudi soir, les groupes de partisans de l’ECR ont annoncé aux amoureux du Red and Black Club que la préfecture de Var leur interdirait dimanche de l’avenue de la République pour célébrer l’arrivée des joueurs de Mayol. Ils ont ajouté que les quelques aficionados qui risqueraient de s’y risqueraient de l’appréhension de la police.
Mais « Après l’émotion, légitime et compréhensible, suscité par les annonces unilatérales de la police nationale »Et tandis que la controverse a continué de gonfler ce vendredi après-midi, le maire de Toulon, contre toute attente, voulait assurer la précision. « En étroite consultation avec le préfet du VAR et de notre club, et pour la sécurité et la sérénité pour tous, il a été décidé que l’avenue de la République sera fermée à la circulation de 13h30 à 16h00 ce dimanche 13 avril « a expliqué Josée Massi.
Les fumées restent interdites
Cette piétonisation exceptionnelle de l’artère parallèle au port permettra donc aux spectateurs d’accueillir car il devrait être les joueurs et le personnel du Toulon Rugby Club, avant leur important quart de finale de la Coupe des champions, en face du stade Toulouse (Kick -off prévu à 16 heures).
D’un autre côté, l’interdiction d’utiliser des bombes à fumée près du stade Mayol, également annoncé ce jeudi par la police nationale, reste en vigueur.