une coureuse slovaque en tête et un peloton groupé… Suivez la course féminine en direct
Face aux favorites belges et néerlandaises, trois Françaises : Juliette Labous, Audrey Cordon-Ragot et Victoire Berteau défendront les chances françaises dimanche.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
Nouveau duel belgo-néerlandais en vue. Au lendemain de la course masculine remportée par le Belge Remco Evenepoel, ces deux nations sont les plus susceptibles de remporter la course en ligne féminine, dimanche 4 août (14h, en direct sur France Télévisions et france.tv). Sur un parcours de 158 km, similaire à celui des hommes et idéal pour les puncheurs et les sprinteurs, les Belges pourront compter sur Lotte Kopecky, vainqueur des Strade Bianche et de Paris-Roubaix en 2024.
Les Pays-Bas, eux, arrivent avec une armada de talents. Leurs quatre coureuses, dont Demi Vollering, championne du monde en titre et Marianne Vos, médaillée d’or aux JO de Londres en 2012, peuvent toutes prétendre au podium. Côté français, Juliette Labous, 4e de la Vuelta 2024, sera la meilleure chance de médaille. Elle sera accompagnée d’Audrey Cordon-Ragot et de la spécialiste de la piste Victoire Berteau.
Suivez la course en direct