Divertissement

A Ajaccio, Sting invite les plus grands musiciens corses et enflamme le festival Aiò

A l’occasion de sa tournée internationale, le musicien britannique a fait escale au Théâtre de Verdure pour offrir à ses fans un grand moment musical sur l’Île de Beauté.

France Télévisions – Culture Edito

Publié


Temps de lecture : 1 min

Sting lors d'un concert à Ajaccio pour le festival Aiò le jeudi 1er août 2024. (FRANCE 3 CORSE)

C’est un événement qu’ils n’auraient manqué pour rien au monde : les fans du chanteur Sting se sont régalés à Ajaccio. Invité du festival Aiò, le musicien anglo-saxon était en concert jeudi 1er août devant plus de 6 700 spectateurs.

Vers 23h15, les spectateurs sont repartis ravis d’avoir pu voir la star britannique. L’un d’eux « Je ne regrette pas d’être venu ». « C’est magique d’avoir pu le voir d’aussi près. C’est une légende. On ne risque pas de le revoir de sitôt », il continue.

au festival d'Aio

Concert de Sting à Ajaccio
au festival d’Aio
(France 3 Corse / C. Ferrer / T. Tronchon / V. Buresi)

« Extraordinaire », « La magie », « génial » : Les superlatifs n’ont pas manqué après le concert. Durant les deux heures de spectacle, Sting a interprété ses propres chansons et chanté en même temps que les tubes de son groupe The Police. Des tubes qui sont restés gravés profondément dans la mémoire des fans et Message dans la bouteille qui met le feu à la fosse. « Un super concert, c’est comme quand on était jeune, on remonte le temps » se réjouit un spectateur. « Toujours la même voix, comme elle l’était auparavant pendant ses années glorieuses », ajoute un autre fan.

Le concert atteint son apogée lorsque Sting invite sur scène deux monuments de la musique corse. Avec Jean-François Bernardini du groupe I Muvrini, il recrée leur duo autour de la chanson Champs d’or.

Quelques minutes plus tard, c’est son vieil ami, le guitariste Henry Padovani, qui entre en scène. Ce musicien originaire de Bastia n’était autre que l’un des membres fondateurs du groupe Police avec Sting et Stewart Copeland à la fin des années 1970.

Pour les programmateurs du festival Aiò, clôturer cinq jours de fête avec Sting est l’un des plus beaux événements de l’histoire de l’île de beauté.« Il a apporté de la joie à près de 7 000 personnes à Ajaccio, nous venons de réaliser le plus grand concert de l’histoire de la Corse avec la plus grande star à s’être jamais produite en Corse. Ce qui s’est passé une fois pourrait peut-être, avec de la chance et beaucoup de travail, se reproduire », espère Michel Marti, organisateur du festival.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page