Match : Zaïre-Emery, placements défensifs, confiance : les échos du vestiaire parisien après PSG/Barça
Les joueurs du PSG se sont entraînés jeudi au Campus de Poissy au lendemain de leur défaite 3-2 contre le Barça en quart de finale aller de Ligue des champions. Conscients de ce qu’ils avaient mal fait la veille, notamment défensivement, les joueurs du PSG se tournent déjà vers le retour et sont convaincus de pouvoir se qualifier à Barcelone.
Les joueurs du PSG se reposent ce vendredi, mais s’entraîneront samedi et dimanche matin pour préparer leur quart de finale retour de Ligue des Champions contre le Barça, prévu le mardi 16 avril à 21 heures au stade olympique de Barcelone (le Camp Nou est en construction). ). Jeudi, les hommes de Luis Enrique se sont entraînés au Campus. Certains titulaires de la veille sont restés au gymnase, d’autres ont marché sur le terrain et touché le ballon lorsque certains remplaçants (et Achraf Hakimi) ont pu s’entraîner plus en profondeur.
Selon L’Equipe, les Parisiens n’ont pas semblé subir le coup au lendemain de leur défaite 3-2 face au Barça et ont surtout beaucoup échangé entre eux, notamment sur les placements défensifs défectueux de la veille. Le fait que Warren Zaire-Emery se soit retrouvé à marquer Andreas Christensen – ce qui lui a fait presque 10 centimètres – sur le troisième but de Barcelone inscrit sur corner n’a, par exemple, pas été compris par tout le monde.
La non-titularisation de Zaïre-Emery aurait surpris certains joueurs
Sur le plateau de la chaîne L’Equipe, Bertrand Latour a confirmé qu’il n’y avait aucun abattement au sein du vestiaire parisien et que les joueurs étaient convaincus de pouvoir inverser la tendance au retour. Selon cette source, certains titulaires parisiens auraient également été surpris par l’absence de Warren Zaïre-Emery au coup d’envoi. Côté parisien, on confirme également que le vestiaire parisien croit en ses chances de qualification pour le match retour. Même son de cloche rapporté par RMC Sport. A l’image de ses joueurs, le staff de Luis Enrique est lui aussi confiant.
Le PSG est exempté de Ligue 1 ce week-end, son match à Lorient ayant été reporté au mercredi 24 avril par la LFP afin de lui permettre de mieux préparer son quart de finale retour contre Barcelone. De son côté, le Barça s’est également entraîné jeudi et jouera ce samedi à Cadix dans le cadre de la 31e journée de Liga. Avec huit points de retard sur le Real Madrid, le club catalan devrait avoir fort à faire ce week-end.