Une femme de 20 ans est décédée après avoir été victime d’une crise allergique. Cet étudiant américain a juste déjeuner dans un restaurant à Rome. Une enquête sur l’homicide involontaire coupable a été ouverte.
C’est un terrible drame qui a été créé à Rome (Italie) le 2 avril. Une femme américaine de 20 ans est décédée après avoir été victime d’une crise allergique lorsqu’elle venait de déjeuner dans un restaurant. Selon nos collègues des médias Il Corriere della seraLa victime a été appelée Anne Avarie Tierney: cette jeune femme qui a étudié à l’Université Biola près de Los Angeles a réalisé un semestre d’études en Italie dans le cadre du programme d’échange Erasmus.
Le 2 avril, elle a déjeuné dans un bistrot situé dans le quartier de Pigneto, à quelques minutes à pied de sa résidence universitaire. Installée à table avec un ami, elle commande ensuite un avocat à l’avocat, indiquant au serveur qu’elle est allergique aux noix de cajou ainsi qu’aux crustacés. Mais évidemment, le message ne s’est pas correctement passé aux équipes de l’établissement de restauration. En quitte le bistrot, Anne Avarie Tierney ressent les premiers symptômes, mais la jeune femme ne parvient pas à mettre la main sur son kit Cortisone. Son amie accompagne l’Américain à la maison, mais ce dernier perd conscience avant même d’arriver dans son appartement.
Les urgences sont ensuite contactées: Anne Avarie Tierney reçoit des gestes des premiers soins. Cela recevra une dose de corticostéroïdes. La victime mourra enfin de ses blessures. « Nous ne pouvons pas le croire », a déclaré un étudiant avec nos collègues de La Républicque. Interrogé, le restaurant prétend avoir été informé des allergies des clients, expliquant que le menu indiquait que certains plats étaient susceptibles de contenir des allergènes. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire coupable.