Le président américain a été interrogé dimanche sur le dévissement des marchés financiers depuis qu’il a annoncé des droits de douane d’au moins 10% sur toutes les importations américaines. Il a estimé que cet automne n’était pas un testament de sa part.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture: 2min
/2025/04/07/000-39c48cp-67f39e7d983fa583428838.jpg)
Il est maintenant temps de minimisation pour le président américain. Donald Trump a mis en perspective, dimanche 6 avril, la panique boursière causée par ses nouveaux fonctions de douane, la comparant à « Un traitement » destiné à guérir les maux de l’économie américaine. « Parfois, vous devez prendre un traitement pour vous traiter », a déclaré le président des États-Unis aux journalistes de l’avion présidentiel de l’Air Force One.
Donald Trump a été interrogé sur le dévissement des marchés financiers depuis qu’il a annoncé mercredi les droits de douane au moins 10% sur toutes les importations américaines, qui est entrée en vigueur samedi. Il a assuré que son pays était « beaucoup plus fort » Depuis l’annonce de ces mesures et estimé que la chute sur les marchés n’était pas un testament de sa part. « Mais je veux résoudre le déficit que nous avons avec la Chine, avec l’Union européenne et d’autres pays »Il a justifié.
« Je ne veux pas d’automne (marchés). Mais parfois, vous devez prendre un traitement pour vous traiter « , Il a dit, en référence à la dépendance de l’économie américaine aux importations. « La seule façon de résoudre ce problème est les fonctions de douane. » Donald Trump a dit qu’il avait discuté pendant le week-end « Avec de nombreux Européens, Asiatiques, dans le monde. Ils veulent tous parvenir à un accord. »
Interrogé sur la possibilité de négocier une zone sans tâches de douane avec l’Europe, comme l’a suggéré son conseiller Elon Musk, Donald Trump a répété que, à son avis, « L’Europe a fait fortune sur le dos et nous a très mal traités ». « Ils viennent à la table. Ils veulent discuter mais il n’y aura pas de discussion tant qu’ils ne nous donneront pas beaucoup d’argent sur une base annuelle »il martelé.