une pub pour chips heurte la communauté catholique
Scandale en Italie. Une vidéo de publicité de la marque « Amica » est accusé de offenser la communauté catholiquerapports Courrier international Mardi 9 avril. En cause : ladite publicité met en scène un religieuse qui, au lieu de verser des hosties dans un calice, y met… des chips.
Mais la plaisanterie ne s’arrête pas là. Comme expliqué Courrier internationalchips en italien se dit « patatine ». Sauf que le mot peut également faire référence au sexe féminin. L’Association italienne des auditeurs de radio et de télévision (Aiart) a donc demandé la suspension du clip.
Selon elle, cette annonce « offense les sensibilités religieuses des millions de catholiques pratiquants ». Pour le président de l’Aiart, c’est même « blasphématoire ». « La publicité Amica Chips est un manque de respect et de créativité », s’indigne-t-il également.
Comme l’a repéré le Huffington Post, les avis diffèrent sur les réseaux sociaux. Certains internautes rient : « C’est drôle. Il suffit d’avoir plus de deux neurones pour comprendre ça », assure l’un d’eux. D’autres, au contraire, affirment qu’ils n’achèteront plus la marque.