Après ses JO ratés, le Lyonnais Aurélien Giraud s’en prend à la fédération de skateboard
Ce lundi, rien ne s’est passé pour Aurélien Giraud.
Le Lyonnais, grande chance de médaille française en skateboard, est passé complètement à côté de sa performance, chutant à plusieurs reprises lors des qualifications Place de la Concorde.
#Paris2024 | 🛹 Le Français Aurélien Giraud chute dès sa première manche ! Il devra être présent lors de la deuxième 👊
📺 Suivez les événements skateboard en direct sur notre chaîne digitale : https://t.co/OK0hkyRtsF pic.twitter.com/wklOqx8VG5
— francetvsport (@francetvsport) 29 juillet 2024
De toute évidence, le champion du monde était extrêmement déçu. Et même s’il admet ne pas avoir « bien patiné » et prend « (sa) part de responsabilité » ne pas « ayant montré son meilleur patinage »Aurélien Giraud particulièrement fustigé « les organes directeurs » dans une publication Instagram.
Le Lyonnais de 26 ans, originaire de Bron, a ainsi pointé du doigt « pression (…) sur des éléments inutiles à la performance » de la fédération de skateboard, qui « Cela n’aide aucun athlète à s’épanouir dans les meilleures conditions. Il est temps que cela change ».
Ce n’est pas la première fois qu’Aurélien Giraud prend la parole pour dénoncer la FFRS. En juin dernier, il avait cosigné une lettre avec d’autres skateurs pour réclamer une « autonomie sportive et financière » pour la commission technique skateboard au sein de la fédération.
X