C’est beaucoup que les gendarmes de la brigade Montbrison viennent de terminer. Vendredi 21 février, lorsque les soldats avaient organisé une opération de contrôles dans le cadre de l’action départementale de la restauration de la sécurité quotidienne et en réponse au nombre croissant de cambriolages à Forez, ils ont réussi à mettre fin au voyage de deux individus spécialisés dans le toft dans les pharmacies.
Produits de soins à très coût élevé
Depuis juin 2024, ils avaient parcouru les pharmacies dans les départements d’Alliers, Var, Oise et Eure-Et-Loire pour les dommages totaux estimés à près de 6 000 euros. « Le duo des produits de soins particulièrement ciblés dont le coût peut être très élevé » détaille une source dans les services de la Gendarmerie Loire.
Dans le département, les enquêteurs ont pu établir qu’ils avaient perpétré des attaques contre des pharmacies avec des feurs et des bains de Montrond-les début février. Les deux ont été placés en garde à vue et leur véhicule s’est saisi. Ils seront convoqués devant la Cour judiciaire de Saint-Etienne en avril prochain en avril.