Une enseignante tuée devant ses élèves par des hommes armés
La femme de 46 ans a été appelée hors de sa chambre par les tueurs, qui ont immédiatement ouvert le feu, la blessant mortellement.
Une enseignante sud-africaine a été tuée lundi devant ses élèves par deux hommes armés dans une école primaire d’un township de la région de Zulu (est), ont indiqué à l’AFP les autorités locales. La femme de 46 ans a été appelée hors de sa classe par les tueurs, qui ont immédiatement ouvert le feu, la blessant mortellement, a indiqué le gouvernement provincial.
Le ministère provincial de l’Éducation a déclaré : « profondément bouleversé » par cet homicide dont les mobiles sont pour l’instant inconnus. La police n’était pas immédiatement disponible pour commenter. L’enseignant a été tué dans la matinée à l’école primaire de Phikiswayo à Ntuzuma, une ville située à une vingtaine de kilomètres du port de Durban.
« Éducateur dévoué »
« Nous sommes dévastés par la perte de cet éducateur dévoué. »a déclaré le ministre provincial de l’Éducation, Sipho Hlomuka. « Nos pensées et nos prières accompagnent la famille et la communauté scolaire pendant cette période terrible. ».
L’Afrique du Sud a l’un des taux de criminalité les plus élevés au monde, avec près de 84 meurtres par jour entre octobre et décembre 2011, selon les chiffres officiels. Les autorités ont demandé à toute personne disposant d’informations de contacter la police.