L’agresseur, un Algérien dans une situation irrégulière en France, a tué samedi un portugais de 69 ans et a blessé six autres personnes.
Le terroriste Brahim Abdessed, 37 ans, qui a été présenté à un juge enquête antiterroriste, a été inculpé ce mercredi à Paris dans l’enquête sur l’attaque mortelle samedi à Mulhouse (Haut-Rhin), a appris AFP Source proche du fichier. L’agresseur, un algérien dans une situation irrégulière en France, a tué un passage aux cris de« Allah Akbar ».
Brahim Abdesmed, un crâne parsemé de cheveux noirs et de barbe inégale, est apparu la veille d’un juge de liberté et de détention, lors d’une audience que l’AFP a pu assister avant que la caméra ne soit prononcée. Le magistrat doit décider si elle le place en détention pré-provenante, comme l’exige les poursuites nationales anti-terroristes.
Ses deux frères et son hôte, qui avaient été placés en garde à vue, avaient été libérés un peu plus tôt dans la journée « En l’absence d’éléments permettant, à ce stade, des enquêtes, de caractériser leur implication dans le projet criminel terroriste »a expliqué la poursuite nationale anti-terroriste (PNAT) dans un communiqué de presse.