« Le pape François a passé une nuit calme et se repose »Le Vatican a annoncé dans un communiqué de presse très bref publié le mercredi 26 février au début de la matinée.
« Le pape s’est levé et poursuit ses thérapies, toujours dans une chaise et toujours sous l’oxygène, dans les mêmes conditions que les jours précédents »a déclaré une source du Vatican à la mi-journée. Le résultat du scanner qu’il a passé hier devrait être communiqué dans le Bulletin médical publié vers 19h00
François a une double pneumonie et a été hospitalisé depuis treize jours à l’hôpital Gemelli de Rome.
Mardi, au début de la soirée, le dernier bulletin de santé communiqué par le Vatican a mentionné un état clinique qui est resté « critique mais stationnaire ». Le pape a subi une radio de contrôle le soir « Programmé » pour surveiller sa pneumonie et « Le pronostic reste réservé »Ajout du communiqué de presse.
Il a également été indiqué que le pape de 88 ans avait fonctionné pendant la journée. François a convoqué mardi un consistoire, pour les canonisations suivantes de deux bénis, sans aucune date spécifiée.
Le pape vit la plus longue hospitalisation de son pontificat. Dans le passé, il a déjà effectué trois séjours à l’hôpital pour une opération du colon, une infection respiratoire et une hernie abdominale.
Mardi soir, malgré le temps pluvieux, des centaines de fidèles se sont rassemblés sur Saint-Pierre pour prier pour sa guérison, après une première prière lundi en présence d’une trentaine de cardinaux. L’église de la communauté argentine de Rome a également accueilli un soutien à leur compatriote mardi soir.