La cause exacte de la mort du chanteur a été révélée
Un an après la mort de la chanteuse Sinead O’Connor, retrouvée inconsciente dans son appartement londonien, la cause exacte de son décès a enfin été révélée.
Le mystère est levé. Selon le certificat de décès de Sinead O’Connor, la chanteuse de la célèbre chanson « Nothing Compares 2 U » a succombé à une bronchopneumopathie chronique obstructive et à de l’asthme, a rapporté dimanche 28 juillet l’Irish Independent.
Officiellement enregistré par son ancien mari John Reynolds à Lambeth, Londres, le certificat indiquait que le décès de l’artiste résultait d’une « exacerbation d’une maladie pulmonaire obstructive chronique et d’un asthme bronchique ainsi que d’une légère infection des voies respiratoires inférieures », selon une autopsie.
Sinead O’Connor avait 56 ans lorsqu’elle a été retrouvée inconsciente à son domicile de Londres le 26 juillet 2023.
Le décès n’a pas été considéré comme « suspect »
« C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de notre bien-aimée Sinéad. Sa famille et ses amis sont dévastés et ont demandé le respect de leur intimité en cette période très difficile », a déclaré la famille de la chanteuse dans un communiqué adressé à la BBC et à RTE à l’époque.
Après sa mort, un représentant de la police métropolitaine de Londres a déclaré au magazine People que sa mort n’était « pas considérée comme suspecte ». Le tribunal des coroners du sud de Londres a confirmé plus tard qu’elle était décédée de causes naturelles et a clos l’enquête.
Sinead O’Connor s’est fait connaître principalement grâce à sa reprise de « Nothing Compares 2 U » de Prince, qui lui a valu des nominations pour la chanson de l’année, la meilleure performance vocale pop féminine et le Grammy Award du meilleur clip vidéo court aux Grammy Awards de 1990.