Publié
Temps de lecture: 1min – Vidéo: 1min
1 min
Après la tempête de Xynthia, La Faute-sur-Mer a renforcé ses digues. Des pièces de survie ont été installées dans les maisons exposées à des tempêtes exceptionnelles. La catastrophe avait causé 47 morts en France.
La ville de La Faut-sur-Mer à Vendée avait été ravagée par la tempête Xynthia. Il y a quinze ans, cette tempête a tué 29 morts, principalement dans un quartier de banlieue, déclarée de la zone inconsciente et est devenu un terrain de golf. C’est l’une des premières transformations décidées dans ce village à jamais marquées par des événements.
Depuis lors, la mairie a fait d’autres investissements, en particulier dans les Dikes, qui sont devenus plus longs et plus efficaces. Mais en cas de tempête exceptionnelle, plusieurs maisons pourraient encore être exposées. Ils doivent donc avoir une partie de survie, une altitude décidée et en partie financée par l’État. Un moyen d’empêcher la catastrophe de réitérer. La transition de la tempête a coûté la durée de vie de 47 personnes en France.
Regardez l’intégralité du rapport dans la vidéo ci-dessus.