ENTRETIEN – Quelques jours après la naissance du COJOP français Alpes 2030 et la nomination d’Edgar Grospiron à sa tête, Arnaud Murgia, le conseiller de Briançon, confie à Le Figaro sur les nombreux défis de ces jeux.
Le choix d’Edgar Grospirt en tant que patron du comité d’organisation vous a rassuré? Est-il volé de vos derniers doutes?
Arnaud Murgia: Le moment du doute, pour vous dire la vérité, il existait plutôt entre le mois de juillet et maintenant, avec l’instabilité ministérielle qui a rendu les choses difficiles à la candidature, car il y a beaucoup de décisions que nous aurions adorées à pouvoir prendre avant. Là, cette désignation nous permet surtout d’entrer dans une phase plus excitante. Maintenant, dans les territoires, nous n’avions pas attendu que cette nomination continue à aller de l’avant, pour travailler dans l’ensemble parce que nous savons dès le début que le temps est compté. En réalité, tout au long du pôle olympique Briançonnais, cela fait un an que nous avons lancé beaucoup de travail, d’études et que nous attendions de pouvoir prendre des décisions. C’est donc en effet un soulagement, à la fois parce que je pense que la personnalité d’Edgar Grospiron est …