Les brigades Al-Nasser Salah Al-Deen ont annoncé sur leur compte télégramme que le corps d’un otage franco-israélien serait parmi les quatre corps qui seront donnés à Israël dans le cadre de la dernière vague de libération prévue par le feu de cessez-le-feu.
Le corps de l’otage franco-israélien Ohad Yahalomi sera remis à l’État hébreu jeudi 27 février, a annoncé ce mercredi 26 février, les Brigades Alah Al-Deen Al-Nasseuse, un groupe islamiste palestinien combiné avec Hamas, sur leur Compte télégramme.
Ohad Yahalomi avait été kidnappé dans sa maison située dans le Kibbutz Nir Oz le 7 octobre 2023, après une fusillade avec des hommes armés de Hamas, se souvient de Temps d’Israël . Le Franco-Israélien de 49 ans a ensuite été abattu dans la jambe. Son épouse Batsheva Yahalomi et leurs trois enfants ont également été kidnappées à bord des cyclomoteurs.
Dernière vague de versions
La restitution des restes d’Ohad Yahalomi aura lieu dans le cadre de la dernière vague de libération d’otages fournie par la première phase du cessez-le-feu entre le Hamas et Israël. Les corps de trois autres otages devraient également être donnés à Tsahal. Cette première phase devrait se terminer le samedi 1er mars. Mais les négociations prévues pour le reste du processus, qui devaient commencer début février, n’ont toujours pas commencé.
La deuxième phase est censée mettre fin à la guerre définitivement, à laquelle l’allié à l’extrême droite israélien du Premier ministre Benjamin Netanyahu s’oppose, menaçant la survie de son gouvernement. Le Hamas a dit qu’il était prêt à libérer « En une seule fois » Tous les otages restaient au cours de cette deuxième phase. La troisième et dernière phase de l’accord doit ensuite être consacrée à la reconstruction de la bande de Gaza.