Timothy Dalton a révélé qu’il était «triste» à la perspective que James Bond tombe entre les mains d’Amazon.
Dans une interview Le télégraphe quotidienDalton, qui a joué 007 Les feux de vie vivants et Licence pour tuera déploré l’idée d’une icône britannique sous le contrôle créatif d’une entreprise américaine.
«C’est l’une des rares histoires merveilleuses que nous ayons dans le film qui est britannique. Le personnage principal est britannique. Nous pouvons l’appeler le nôtre », a déclaré l’acteur, qui est sur la piste de promotion pour 1923.
L’accord de 1 million de dollars d’Amazon MGM Studios avec Barbara Broccoli et Michael G. Wilson pour saisir les rênes créatives de Bond a envoyé des ondes de choc dans l’industrie la semaine dernière.
Dalton a déclaré que Bond manquerait le toucher unique de Broccoli, qui l’a vue avec soigneusement la marque et résister à la tentation de transformer le héros d’Ian Fleming en «contenu» avec des retombées sans fin.
«Barbara est l’une des meilleures femmes du monde entier. Je pense qu’elle est fantastique. Autour d’un film Bond, tout le monde a une opinion. Cela a tendance à faire quelque chose de moins spécial, mais si vous le gardez aux gens qui savent ce qu’ils font et savent ce qu’ils veulent, cela s’acquièrera et sera bon. Barbara avait cela », a expliqué Dalton.
Il a ajouté: «Je n’ai aucune idée de ce qu’Amazon ferait avec cela, et je n’ai aucune idée de la relation d’Amazon avec le brocolis. Mais c’est une sacrée série de films. Je le regardais quand j’étais jeune, nous étions tous. Cela fait partie de nos vies, donc tout ce qui menace c’est un peu triste. »
Dalton a déclaré qu’il était essentiel que les studios d’Amazon MGM aient jeté un acteur britannique en tant que Bond parce que «c’est là qu’il est né, c’est ce que sont les histoires.» L’entreprise pense déjà à la prochaine itération de l’agent du MI6, le fondateur Jeff Bezos a cessé ses abonnés sur les réseaux sociaux sur qui devrait jouer le personnage.
Depuis que Daniel Craig est sorti de James Bond après Pas le temps de mourir En 2021, il y a eu des spéculations sauvages sur qui entrera à la place de 007. Aaron Taylor-Johnson, James Norton, Damson Idris, Theo James et Josh O’Connor ont tous été liés à ce rôle. Tom Hardy, Idris Elba et Henry Cavill ont également été évoqués.
Après l’accord, Mike Hopkins, responsable de Prime Video et Amazon MGM Studios, a rendu hommage au patrimoine de Bond. «Depuis son introduction théâtrale il y a plus de 60 ans, James Bond a été l’un des personnages les plus emblématiques du divertissement filmé… Nous sommes honorés de continuer ce patrimoine précieux, et nous sommes impatients d’inaugurer la prochaine phase du légendaire 007 pour le public autour de la monde. »
Dalton a conclu: «Tous ceux qui ont quelque chose à voir avec cela travailleront très dur pour en faire un succès. Amazon est tout à fait capable d’en faire un succès. »
News Source : deadline.com