Grâce aux efforts déployés sur ses marques et son innovation, le géant agricole français a vu ses ventes augmenter de 4,3% l’an dernier, contre 2,2% pour le leader mondial. Il étudie les acquisitions.
Engagé pendant trois ans dans un vaste plan de récupération, Danone a trouvé la recette du succès. En 2024, le groupe de propriétaires d’Activia, Actimel, Danette et Évian a mis fin à l’année sur une augmentation de 4,3% de son chiffre d’affaires, à 27, 3 milliards d’euros. Il est presque deux fois plus que son grand concurrent et le leader mondial du secteur Nestlé (+ 2,2%), qui semble dans le creux de la vague. Le bénéfice d’exploitation actuel de Danone est en hausse de 2,2%, permettant au groupe d’afficher une marge de 13%, augmenté par rapport à son niveau de 2023 (12,6%).
Preuve de la santé trouvée de Danone: après avoir été stimulée par l’inflation et les augmentations de prix en 2022 et 2023, la croissance du chiffre d’affaires du groupe est ce moment motivée par des volumes, pendant 18 mois. Il s’agit d’une performance notable dans un environnement de consommation dégradé dans de nombreux marchés matures. « C’est la confirmation que nous disons ce que nous faisons et que nous faisons ce que nous disons, expliquer…