Publié
Mis à jour
Temps de lecture: 1min – Vidéo: 2min
2 minutes
Marie-France Le Scouarnec et ses trois enfants ont été entendus mardi dans le procès de l’ancien chirurgien, jugé par la Cour pénale de Morbihan pour viol et agression sexuelle aggravée sur 299 victimes.
Caché derrière un capot, masqué et ganté des mains, Marie-France, l’ex-femme de Joël Le Scouarnec, s’est rendue au tribunal le mardi 25 février. Elle a été entendue comme témoin, ainsi que ses trois fils. Florian, le plus jeune, a été le premier appelé au bar. Il a parlé de souvenirs d’enfance, mais surtout du chaos pour découvrir les crimes de son père, dont il n’a jamais été conscient: « J’ai parfois l’impression d’être dans un autre monde. Cela nous a mis sur une autre planète. Nous regardons ce disant que ce n’est pas possible. »
Face à son fils, Joël Le Scouarnec s’est effondré. « Je vous demande pardon »dit l’ancien chirurgien. Au cœur de cet essai règne la famille Omerta. La femme de Joël Le Scouarnec a toujours dit qu’il ne savait rien de ses partisans. Cependant, les victimes ont montré une lettre signée par Marie-France et datée de 2010, ce qui contredit sa première version. Ce document est ajouté aujourd’hui au fichier.
Regardez l’intégralité du rapport dans la vidéo ci-dessus
hd1