Victoire nette des intratistes à San Siro contre Lazio Rome pour s’inviter en demi-finale de la Coupe italienne.
L’Inter Milan, très remanié, a pris la mesure de Lazio Rome (2-0) pour se lever en demi-finale de la Coupe italienne mardi à San Siro, à quatre jours de son duel au sommet de Naples de la ligue. Dès le début du match, le chef du championnat italien, décimé par des blessures, a subi des changements décidés par Simone Inzaghi pour compenser les absences.
Mais les visiteurs n’ont pas bénéficié de leur point culminant, manquant de réalisme, en particulier dans les occasions franches de Boulaye Dia (9e) et Gustav Isaksen (19e). Après cette alerte, Marko Arnautovic a mis Inter sur la route royale d’une frappe magistrale de la gauche, une volée parfaite qui n’a pas été contrôlée pendant 25 m (39e).
Les hommes de Simone Inzaghi auraient même pu partir pour les vestiaires avec plus de marge si le tir d’Asllani qui a réglé la base du poteau juste avant la pause. Isaksen après un raid solitaire a presque égalisé pour les visiteurs, mais a trébuché sur le gardien Josef Martinez qui a remplacé le Post de Yann Sommer blessé (54e). Cinq minutes plus tard, Martinez a dû intervenir sur un coup à près du capitaine Laziale Zaccagni. Mais Calhanoglu a mis fin aux illusions des visiteurs sur une pénalité consécutive à une faute de l’ex-Marseillais Samuel Gigot sur Correa (77e).
Les Nerazzurri se joignent à la dernière place AC Milan et Bologne qui ont composé leur billet début février. Le dernier qualifié sera connu à la fin du match de Juventus Turin et Empoli prévu mercredi. Les demi-finales auront lieu les 2 et 23 avril, la finale le 14 mai.