Quatre jours après le succès inaugural 1-0 contre la Norvège, les joueurs de l’équipe française ont de nouveau gagné après avoir combattu mardi (3-2).
Publié
Mis à jour
Temps de lecture: 2min
/2025/02/25/000-36yl7ln-67be4103f34ad740368164.jpg)
Deuxième victoire en deux matchs de la Ligue des nations pour les Bleues. Les joueurs de Laurent Bonadei n’ont pas survolé les débats, mais ont assuré la victoire contre l’Islande (3-2), le mardi 25 février, au stade Marie-Marvingt au Mans. Avec six points, ils gardent la tête de leur groupe, comptant maintenant trois points devant leurs finalistes norvégiens, remportant plus tôt dans la soirée de Suisse (2-1).
Surtout, ce soir restera celui qui aura vu Eugénie Le Sommer devenir la record de sélections de l’équipe française, détrônant Sandrine Soubeyrand lorsqu’elle est entrée en jeu à la fin du match (199 sélections). « Je n’avais pas d’inspiration féminine. Mes modèles étaient des garçons. Les petites filles et les petits garçons en ont plus maintenant, et l’histoire continuera »a réagi l’attaquant 35 au microphone de W9.
Malgré une pelouse plutôt inhospitalière, impliquant des déchets techniques, l’équipe française est rapidement entrée dans les rails de la victoire. Kadiatou Diani a ouvert le score avec une puissante séquence de crochet-fireplace, frappant le poteau avant de secouer les filets (23e). Marie-Antoinette Katoto a fait la pause cinq minutes plus tard, trompant le gardien adverse d’un tir de l’extérieur du pied gauche après un talon intelligent de Sakina Karchaoui (28e).
Mais l’Islande a confirmé ses récents progrès avancés contre la Suisse (0-0). L’attaquant de Wolfsburg Sveindis Jonsdottir a fait souffrir Maël Lakrar et Thiniba Samoura. Sur un coup franc obtenu par ce dernier, Karolina Vilhjalmsdottir a réduit le score, profitant d’une déviation malheureuse de Selma Bacha (37e). Au cours de la deuxième période, Ingibjorg Sigurdarsdottir a immédiatement répondu à l’objectif de 3-1 marqué sur une puissante frappe de Sandy Baltimore (65e), profitant d’une erreur de Pauline Peyraud-Magnin au coin (68e).
Le score n’a pas évolué après coup, permettant au bleu de chaîner deux victoires pour la première fois en 10 mois. La prochaine réunion est prévue pour le 4 avril pour le reste de cette ligue des nations, contre la Suisse, organisatrice de l’euro qui se tiendra en juillet.