Le ministre israélien de la Défense a confirmé cette attaque mardi, déclarant: « Nous ne permettrons pas au sud de la Syrie de devenir le sud du Liban ».
L’aviation israélienne a conclu deux postes militaires dans le sud de Damas le mardi 25 février, a déclaré l’observatoire syrien des droits de l’homme, tandis que les journalistes de l’AFP ont entendu de fortes explosions et des avions au-dessus de la capitale syrienne. «Des avions israéliens ont mené quatre frappes au siège d’une unité militaire au sud-ouest de Damas. Simultanément, une autre grève israélienne a affecté une position militaire dans la province de Daraa » Au sud de la Syrie, a déclaré l’ONG.
Le ministre israélien de la Défense Israel Katz a confirmé que l’armée avait attaqué le sud de la Syrie. « L’Air Force attaque vigoureusement le sud de la Syrie dans le cadre de la nouvelle politique que nous avons définie pour pacifier le sud de la Syrie – et le message est clair: nous ne permettrons pas au sud de la Syrie de devenir le sud du Liban »a déclaré son porte-parole dans un communiqué.