Dans un contexte d’augmentation des prix de l’assurance habitation, la ville de Lille propose les locataires les moins faciles à souscrire à une assurance moins chère que la moyenne. 33 000 logements pourraient réclamer cette offre dans la région de Lille.
Publié le 25 février 2025
Publié le 25 février 2025
Une dépense obligatoire pour les maisons au profit des entreprises privées. C’est ce que la mairie de Lille veut agir en offrant sa propre assurance habitation aux ménages « Modeste et très modeste » De Lille, mais aussi Hellemmes et Lomme, Communs of the Metropolis.
Il permettra « Les locataires à souscrire à l’assurance en moyenne 30% moins cher que les prix du marché sans critère d’exclusion », explique le communiqué de presse de la commune. Pour un appartement à deux pièces, le prix du prix, avec cette assurance, à 14,19 euros par mois, contre environ vingt euros en moyenne.
Alors que les prix de l’habitation augmenteront de 10% en 2025, 1,7 million de Français se passent sans cette assurance, aussi obligatoires, au risque de voir leur bail résiliée. La création de l’assurance habitation municipale – même si elle est créée en collaboration avec une société de courtage locale, VYV CONSEIL – est en effet une question d’intérêt général.
Aux côtés de ceux qui se battent!
L’urgence sociale est la priorité de l’humanité chaque jour.
- En exposant la violence des employeurs.
- En montrant ce que ceux qui travaillent et ceux qui aspirent à le faire.
- En donnant aux clés de la compréhension et des outils aux employés pour se défendre contre les politiques ultra libéral qui dégradent leur qualité de vie.
Connaissez-vous d’autres médias qui font cela? Soutenez-nous!
Je veux en savoir plus.