Le chef de la diplomatie française n’a pas spécifié depuis quand ces mesures sont en vigueur ou le nombre de personnes dont ils ont visé.
Publié
Temps de lecture: 1 min
/2025/02/25/000-36xt86d-67be1c21cde62269738690.jpg)
De la « Des mesures de restriction pour le trafic et l’accès au territoire national pour certains dignitaires algériens ont été prises » Par la France, le ministre des Affaires étrangères Jean-No-Noël Barrot sur BFMTV le mardi 25 février sur BFMTV. « Ce sont des mesures réversibles et qui s’étireront comme la coopération à laquelle nous appelons reprendra »Il a ajouté, à la veille d’une réunion interministérale sur le contrôle de l’immigration dans le contexte d’une crise diplomatique majeure avec Alger.
Le chef de la diplomatie française n’a pas spécifié depuis quand ces mesures sont en vigueur ou le nombre de personnes dont ils ont visé. Ces mesures ont été décidées de « Avancez ou défendez les intérêts des Français »Il justifiait, en évoquant la libération de l’écrivain Boualem Sansal emprisonné en Algérie ou même « La réadmission des Algériens dans une situation irrégulière ». Jean-Noël Barrot a également dit « Prêt à en prendre plus » Si la coopération franco-algérienne « ne reprend pas ». « Mais je le ferai toujours judicieusement et sans nécessairement le faire annoncer »a-t-il averti.
hd1