Nouvelles

Teddy Riner, dernier relayeur de la flamme olympique, a déclaré avoir été « prévenu le matin » de la cérémonie d’ouverture

Publié


Mise à jour


Durée de la vidéo : 1 min

Le champion de judo a allumé vendredi soir, à l'issue de la cérémonie, la vasque olympique, qui ressemblait à une montgolfière.

Teddy Riner raconte comment il a appris qu’il serait le dernier porteur de la flamme olympique
Le champion de judo a allumé vendredi soir, à l’issue de la cérémonie, la vasque olympique, qui ressemblait à une montgolfière.
(France 2)

Le champion de judo a allumé vendredi soir, à l’issue de la cérémonie, la vasque olympique, qui ressemblait à une montgolfière.

Teddy Riner, champion du monde et olympique de judo, a révélé dimanche 28 juillet sur le plateau du JT de 20h de France 2 comment il savait qu’il serait l’un des derniers relayeurs de la flamme olympique lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris vendredi soir, avec l’ancienne athlète et championne Marie-José Pérec. Leurs identités avaient été gardées secrètes jusqu’au dernier moment.

C’est le président du comité d’organisation des Jeux Olympiques, Tony Estanguet, qui l’a appelé par téléphone, « Le matin » même de la cérémonie, « vers 8h30 » pour lui annoncer la nouvelle. « Il m’a dit : ‘Je voudrais que tu sois sur le bateau (de la délégation française) pour brouiller les pistes’ »dit-il en riant.

Tony Estanguet « Je n’ai pas dit que c’était Marie-Jo. Je l’ai su en arrivant et ils m’ont finalement dit. Je me suis dit ‘oh la la c’est un honneur, c’est une fierté’ »a poursuivi Teddy Riner, en faisant référence au fait que lui et Marie-José Pérec sont originaires de la Guadeloupe. Le judoka a ensuite remercié « tous ceux » qui l’a fait « Cet honneur ». « C’est incroyable »ajouta-t-il, toujours étonné.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page