Nouvelles locales

Volodymyr Zelensky demande de nouvelles aides aux Occidentaux

S’exprimant à distance au Forum économique de Delphes, en Grèce, le président ukrainien a une nouvelle fois adressé un message à ses alliés occidentaux.

PUBLICITÉ

Lors d’une retransmission en direct du 9e Forum économique à Delphes, en Grèce, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a adressé un nouveau message à l’Occident pour soutenir son pays de manière encore plus décisive face à l’invasion russe.

Il a souligné que Vladimir Poutine tente de semer la terreur dans son pays en menant des grèves quotidiennes.

Le président ukrainien a exigé des armes et des mesures politiques concrètes pour aider l’Ukraine. « Il n’y a rien d’extraordinaire ici. Tout ce que nos partenaires ont dans leurs stocks et dans leur arsenal, c’est-à-dire la défense aérienne, qui est extrêmement importante pour nous, contribuera à débloquer le ciel », il a dit.

Cela nécessite principalement des systèmes de défense aérienne, de l’artillerie et des tirs à longue portée : « Période. Pas tant que ça. » Tout en étant conscient qu’il n’est pas facile pour ses partenaires de débloquer cette aide, et que l’Ukraine leur en est en tout cas reconnaissante.

Zelensky a également souligné que cette aide est d’autant plus importante que : « Ce que nous avons aujourd’hui n’est pas suffisant. Si nous voulons vraiment l’emporter contre Poutine, si personne ne veut que Poutine entraîne le monde dans une Troisième Guerre mondiale. »

Selon l’armée de l’air ukrainienne, 17 drones et trois missiles ont été tirés par la Russie dans la nuit de mardi à mercredi.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page