Le gymnase dans lequel nous Ivry Handball, le 16e actuel du championnat français, a été frappé par un incendie lundi.
« US Ivry Handball a tragiquement vu son repaire, le gymnase Auguste DeLaune, partiellement ravagé par les flammes le soir du lundi 24 février »Pouvons-nous lire dans une publication sur Instagram.
Selon un communiqué de presse du maire Philippe Bouyssou, publié sur le site Web de la ville d’Ivry-sur-Seine (Val de Marne), l’incendie a commencé dans l’après-midi, à l’occasion « D’une intervention technique qui faisait partie du projet de rénovation du gymnase, fréquenté par des générations d’ivryen.ne.s depuis 1953 ».
Si « Dommages très importants » doivent être déplorés, le feu n’a pas fait de mal.
« Nous essaierons de faire cet équipement le plus rapidement possible aux associations sportives et ivryen.ne.s »Signale toujours le communiqué de presse, Photo des dommages observés à l’intérieur de la pièce pour supporter.
La ville a également indiqué travailler avec les associations et le club pour « Trouvez des alternatives leur permettant de poursuivre leurs activités dans les prochains mois ».
« Cette date est désormais massivement dans l’histoire de Delaune, du héritage de handball et de notre club »,, Pour sa part, il a toujours réagi les États-Unis Ivry, dont le prochain match à domicile dans la ligue était prévu pour le 8 mars contre Créteil.
Le Val de Marne Club a totalisé huit titres de champion de France parmi les hommes entre 1963 et 2007 et neuf titres parmi les dames, entre 1958 et 1977.