Info le Figaro – Dans le contexte d’une guerre fratricide pour la succession d’Anne Hidalgo à la mairie, la fédération locale se prépare à demander une dérogation afin de reporter le bulletin de vote interne prévu pour le 3 avril.
Nouvelle prise en perspective dans la cloche parisienne. Les capitalistes de la capitale doivent se réunir au Conseil fédéral ce jeudi soir, à 20 h au menu des discussions: le calendrier du Congrès national prévu pour le printemps, la réforme annoncée de la loi « PLM » pour les élections municipales, et L’Organisation des investisitures pour les élections de 2026. Avec en particulier la date du vote interne pour décider entre Emmanuel Grégoire et Rémi Féraud, les deux candidats qui se disputent la bannière du PS pour se présenter pour la succession d’Anne Hidalgo à la mairie.
Alors qu’une circulaire nationale du parti prévoit un vote le 3 avril dans les villes où le maire socialiste sortant ne se représente pas, ce qui est le cas à Paris, le patron de la fédération locale ne l’entend pas de cette oreille.