Les Français toujours en lice pour la médaille olympique après le cross-country
De l’or à Rio, du bronze à Tokyo… et peut-être une autre médaille à Paris ? Après les deux premières épreuves du concours complet, l’équipe française est en tout cas très bien placée. Troisième à l’issue du dressage samedi, la sélection française s’est hissée à la deuxième place ce dimanche en s’illustrant en cross.
Si la pluie s’était invitée la veille au château de Versailles, le soleil était cette fois-ci au rendez-vous et sublimait le décor de ces Jeux Olympiques. Premier des Bleus à s’élancer sur sa monture Fontaine du TritonKarim Laghouag a réalisé un parcours sans faute, lançant parfaitement l’équipe française. Stéphane Landois et son cheval Chaman Dumontceau puis ont récolté 2,80 points de pénalité lors de leur passage pour un léger dépassement de temps.
Dernier test lundi matin
Avant-dernier cavalier en lice ce dimanche, Nicolas Touzaint n’a pas gâché le bon travail de ses coéquipiers en selle Diabolo menthe avec 3,20 points de pénalité tandis que la dernière Britannique, Rosalind Canter, a été éliminée avec 15 points de pénalité. La Grande-Bretagne est toujours en tête, mais seulement cinq points devant la France.
Parmi les prétendants au podium, les Allemands ont perdu toute chance de médaille collective après la chute de Christoph Wahler. Leurs espoirs reposent désormais sur Michael Jung, premier au classement individuel (17,80 points) devant la Britannique Laura Collett (18,30 points) avant le saut d’obstacles, dernière épreuve de ce rendez-vous, programmé lundi à partir de 11h.