Le pontife souverain commence son douzième jour d’hospitalisation, le plus longtemps depuis son élection en 2013.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture: 2min
/2025/02/25/000-36ye8ke-67bd844f4a0cd051625994.jpg)
Le pape François, 88 ans, hospitalisé dans un état critique avec une pneumonie des deux poumons, « Bien reposé, toute la nuit »a annoncé le Vatican, le mardi 25 février, dans un bref communiqué de presse le 12e jour de son hospitalisation, le plus long depuis son élection en 2013. Le Saint-Siège avait déjà mentionné un « Légère amélioration » Lundi soir. « Aucun épisode de crise respiratoire asthmatique ne s’est produit aujourd’hui, certains résultats d’analyse sont meilleurs »a-t-il été mentionné, même si l’état clinique est resté « critique ». Là « Légère insuffisance rénale » Qu’il présente depuis dimanche « N’inspirez aucune préoccupation » Et s’il continue de recevoir de l’oxygène, c’est « Réduction du débit et du pourcentage »Il spécifie.
L’état de santé du chef de l’église catholique, hospitalisé depuis le 14 février, brutalement détérioré samedi avec « Une crise asthmatique prolongée » et les problèmes hématologiques requis « Une transfusion sanguine ». « L’antibiotique fonctionne, les petites informations que nous avons indiquées qu’il y a une récupération et que les choses vont dans la bonne direction »a déclaré Massimo Andreoni, directeur scientifique de la compagnie italienne de maladies infectieuses et tropicales dans l’entretien quotidien Le Stampa .
François avait été initialement hospitalisé pour une bronchite, mais le Saint-Siège a révélé mardi qu’il avait contracté une double pneumonie, une infection de tissu pulmonaire potentiellement mortel. Cette hospitalisation, la quatrième depuis 2021, suscite de fortes préoccupations, le pape ayant déjà été affaibli par une série de problèmes ces dernières années: il a, entre autres, subi des opérations du côlon et de l’abdomen et a connu des difficultés à marcher.
hd1