Le Sud-Africain, vainqueur des Coupes du monde 2019 et 2023, est contraint de mettre fin à sa carrière, à 33 ans.
Pilier Steven Kesthoff, double vainqueur de la Coupe du monde, a été contraint de prendre sa retraite après une grave blessure au cou, a annoncé les Stormers mardi.
L’homme de 33 ans, qui était l’une des équipes sud-africaines victorieuses de la Coupe du monde au Japon en 2019 et en France en 2023 (138 sélections avec les Springboks), s’est blessé au cou lors d’un match de Currie Cup avec la province de l’Ouest en dernier année.
«Après avoir suivi une thérapie conservatrice initiale, il a été décidé d’effectuer une chirurgie stabilisatrice. Après un long processus de réadaptation, la rotation de son cou a été considérablement réduite et un neurochirurgien spécialisé a déclaré qu’il y avait un risque élevé de nouvelles blessures s’il continuait à jouer « dit le club dans un communiqué.
Kishoff a été appelé pour la première fois dans l’équipe Stormers à l’âge de 18 ans, exigeant une autorisation spéciale de s’entraîner avec des personnes âgées à un si jeune âge. Il a fait ses débuts en 2011 et a vécu sa première sélection avec les Springboks en 2016. Ses cheveux roux distinctifs ont fait de lui un élément frappant sur le terrain.
« Il est évidemment incroyablement décevant que ma carrière se termine de cette façon, mais malheureusement, le risque de bien-être était tout simplement trop élevé »Il a dit.