NARRATIF – Ces derniers jours, l’Encyclopédie américaine en ligne alimentée par des contributeurs bénévoles, considère que le magazine « ne serait pas une source fiable ». Élevé, il l’a accusé en échange de « Slander Machine » et lui a envoyé un avis officiel.
L’atmosphère est tendue depuis une semaine entre le journal Le point et le site Web de Wikipedia. Ces derniers jours, celui qui se définit comme « l’Encyclopédie gratuite » a mis à jour à plusieurs reprises ses informations concernant le magazine, l’appelant comme journal en tant que journal « Islamophobe »de « Boîte de résonance de déni écologique »Donner une voix aux voix « Mouvement difficile à droite et conspiratrice » ou même à proximité de « Le néofasciste à l’extrême droite ». Assez pour faire sauter le personnel de rédaction, ce qui ne s’est pas permis d’être fait, en envoyant un avis officiel à la société américaine.
Tout commence ce mardi 18 février, tandis que le hebdomadaire géré par Etienne Gernelle publie un article intitulé: « Wikipedia contre le point: comment » Free Encyclopedia « est devenue une machine à calomniser ». Nous apprenons que le journal ferait « Le sujet d’une campagne de dénigrement dirigée par des militants anonymes sur Wikipedia ». « Il suffit de consulter la page Wikipedia de Indiquer Comprendre …