Karla Sofía Gascón sera aux Oscars après tout, avec Netflix couvrant ses dépenses pour assister à la cérémonie du Dolby Theatre à Los Angeles le 2 mars, ont confirmé des sources à la date limite.
Tous les nominés aux Oscars ont un billet pour la cérémonie, il y avait donc peu de raisons de douter que le Emilia Pérez Star montrerait, pour commémorer une nomination historique. La perspective n’avait été mise en doute que lorsque Gascón a été impliqué dans la controverse ces dernières semaines, sur les tweets refait surface de 2020 et 2021, qui comprenaient des remarques offensives sur tout, du musulman à George Floyd et du Black Lives Matter Movement.
Avec sa nomination aux Oscars pour son rôle principal dans la comédie musicale de Jacques Audiard, Gascón est devenu le premier acteur ouvertement trans nommé pour la meilleure actrice. Mais à la suite de son scandale sur les réseaux sociaux, le contrecoup a été rapide, ce qui a conduit Netflix à frotter Gascón de la campagne promotionnelle de son film et à reculer du paiement des apparitions de la saison des prix de l’actrice.
L’équipe créative du film s’est également éloignée de l’actrice, Audiard parlant exclusivement à des échéances sur le comportement de la part de Gascón après la révélation de ses tweets qu’il a jugés «autodestructeurs». Moins de deux semaines plus tard, Audiard semblait s’être adouci en termes de position envers l’actrice, car il l’a incluse dans ses remerciements après une victoire aux Baftas.
Après le tollé public, Gascón a présenté des excuses pour ses tweets, déclarant: «Je tiens à reconnaître la conversation autour de mes anciens publications de médias sociaux qui ont fait mal. En tant que personne dans une communauté marginalisée, je connais trop bien cela qui souffre trop bien et je suis profondément désolé pour ceux que j’ai causés. Toute ma vie, j’ai combattu pour un monde meilleur. Je crois que la lumière triomphera toujours sur l’obscurité.
L’actrice s’est retirée des apparitions de la remise des prix dans les semaines depuis le resurfaçage de ses commentaires, y compris à Key Stops comme les Critics Choice Awards, Bafta Film Awards et Sag Awards, où elle a été nominée.
Les détails de l’apparition des Oscars de Gascón – y compris les arrangements de sièges et si elle prendra des entretiens sur le tapis rouge – sont toujours triés, nous dit-on. Les représentants de Netflix et Gascón n’ont pas immédiatement retourné la demande de commentaires. Le New York Post a d’abord été le premier au Scoop sur le développement des Oscars.
News Source : deadline.com