Ces dernières années, le patron de la RN n’avait pas déjà touché la rémunération, de près de 3000 euros, adjacent à son mandat local.
Un mandat de … moins pour Jordan Bardella. Devenu conseiller régional d’Ile-de-France en 2015, le patron du Rallye national (RN) a accumulé pendant six ans ce mandat local avec celui du député MEP. Une décennie après sa première victoire électorale, le dirigeant nationaliste a démissionné de sa fonction d’Ile-de-France, à laquelle il a été réélu en 2021, dans une lettre envoyée à la mi-février au Secrétariat de la communauté présidée par Valérie Pécresse, selon aux informations de Libérer confirmé à Figaro.
Depuis 2019, Jordan Bardella n’a pas déjà reçu sa rémunération régionale de 2 999,84 euros. Compte tenu de son salaire adjoint européen, fixé à 8 419,90 euros, le jeune Dauphin de Marine Le Pen ne pouvait plus atteindre le plafond, de 9 857 euros, ce qui limite l’accumulation de la compensation des parlementaires.
Lire aussi
Attaque au couteau à Mulhouse: Bruno Retailleau doit « agir ou partir », estime Jordan Bardella
La décision est finalement assez logique. « Il est invisible depuis 2021 »Nous respirons l’entourage de Valérie Pécresse, prenant les accusations d’absentéisme contre la Jordanie Bardella, à qui gauche et droite critiquent sa non-présentation régulière lors d’assemblées plénières ou des commissions permanentes ou thématiques.