L’enfant montait un scooter et traversait la route avant d’être heurté par le bus jusqu’à Vallet, à une trentaine de kilomètres de Nantes.
Publié
Temps de lecture: 1 min
/2025/02/24/illustration-pompiers-67bce383382a6847546111.jpg)
Un enfant de 5 ans est décédé le lundi 24 février à la fin de l’après-midi après avoir été renversé par un bus scolaire à Vallet, à Loire-Atlantique, à une trentaine de kilomètres à l’est de Nantes, rapporte « ici Loire Océan » (ex-France Bleu), confirmant les informations de En français.
L’accident a eu lieu lundi à 17h40, dans un endroit appelé La Chalousen de la petite ville située dans le vignoble Nantes. L’enfant voyageait avec des scooters et traversait la route avant d’être heurté par l’autobus scolaire. Le conducteur de l’entraîneur de 28 ans n’a pas pu éviter le garçon, renversé à 300 mètres du refuge. À bord du bus au moment de l’accident, cinq étudiants âgés de 11 à 14 ans n’ont pas été blessés.
Sur le site, les 21 pompiers mobilisés ne pouvaient noter que la mort de l’enfant. Une enquête est ouverte et une cellule psychologique a été créée par la mairie. Douze membres de la famille de la victime ont été pris en charge par cette unité d’urgence médico-psychologique. Le conducteur de l’entraîneur, sous le choc, a été transporté à l’hôpital universitaire de Nantes.
hd1